Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les travaux de fondations, sont-ils vraiment une étape importante dans la construction ?

Les travaux de fondations, sont-ils vraiment une étape importante dans la construction ?

Le 09 février 2023
Les travaux de fondations, sont-ils vraiment une étape importante dans la construction ?

Les fondations sont le premier type de gros œuvre sur les chantiers neufs. elles font partie intégrante de la construction d'une maison ou d'un bâtiment car elles forment une partie portante qui assure la capacité portante et permet de contrôler les contraintes au sol et les affaissements dus aux infiltrations.

Elle peut prendre de nombreuses formes différentes, selon les caractéristiques du pays.

Les types de fondations

Fondations superficielles : Légèrement immergées dans le sol, entre 60 cm et 3 m de profondeur, supportant principalement des murs porteurs et des colonnes.

Fondations semi-profondes : Fondations de 3 m et 6 m de profondeur, faites lorsque les fondations de sol peu profondes ne sont pas assez solides.

Fondation profonde : Installez au moins 6 à 8 mètres de profondeur sur un sol stable.

Une maison sans fondation, ou avec une mauvaise fondation, peut rapidement développer des fissures et endommager la maison au point d'être inhabitable. Par conséquent, il s'agit d'une étape importante pour que votre maison dure plus longtemps et que vos rêves soient toujours d'actualité après une dizaine d'années.

Chez notre société BATICOM n’y aura aucun de ces problèmes, contactez-nous au 01 86 65 28 35 vous ne le regrettez pas ou bien vous prenez un  rendez-vous directement sur notre page Contact  BATICOM afin que nous puissions répondre à vos questions. Nous vous attendons avec un énorme plaisir.